PEAK WOMEN TEAM

4 nouvelles joueuses viennent rejoindre les rangs de PEAK.

Géraldine ROBERT (ailière). D’origine gabonaise, elle a tout d’abord joué dans différents championnats européens (Angleterre, Italie, Pologne). Depuis 2012 elle évolue sous les couleurs de Montpellier. Elle a notamment été élue meilleure joueuse française de la LFB pour 2012-2013.

Endy MIYEM (Ailière / intérieure). Membre des Braqueuses ayant obtenue la médaille d’argent lors des Jeux-Olympiques de Londres, multimédaillée avec l’Equipe de France, triple championne de France en titre avec Bourges et troisième de l’Euroligue la saison précédente. Sportive engagée, elle a participé à l’organisation des premiers états généraux du sport féminin en équipe.

Anaël LARDY (meneuse). Deuxième joueuse des Braqueuses du PEAK Women TEAM, championne d’Europe 2009 et vice-championne d’Europe 2013 avec l’Equipe de France. Elle joue depuis le début de la saison 2013-2014 avec le club d’Arras.

Mistie BASS (ailière). Athlète américaine, elle a joué jusqu’en 2010 dans différentes équipes de la WNBA, excepté en 2008-2009 en Turquie. En 2010 elle rejoint le club de Challes-les-Eaux où elle est nommée MVP étrangère lors de ses deux premières saisons. En 2012 elle intègre le club de Lyon où elle évoluera encore cette année.
EMILIE GOMIS

Emilie Gomis est une joueuse de Basketball évoluant en France dans l'équipe de Montpellier et qui joue pour l'équipe de France depuis 2002. Membre des "Braqueuses" et forte d'un palmarès qui s'étoffe au fur et à mesure que les années passent (Championne d'Europe avec l'équipe de France en 2009, 3ème au championnat d'Europe en 2011, vice-championne Olympique aux JO de Londres 2012 et vainqueur de la Coupe de France en club avec Montpellier en 2013), elle vient de remporter la médaille d’argent aux Championnats d’Europe 2013 qui se déroulaient en France. Cette joueuse atypique et appréciée est également passionnée par la mode ce qui en fait une ambassadrice très impliquée.
LA MIE CALINE BASKET GO

La Mie Câline Basket Go est un tournoi national de Basketball minimes créé et parrainé par La Mie Câline, la chaîne de sandwicherie et de restauration rapide française. Le tournoi a été créé en 1996 à St-Jean-de-Monts et réunit depuis plus de 16 ans les meilleures équipes minimes filles et garçons dans le cadre d’un tournoi national très relevé et très attendu par les jeunes basketteurs chaque année. La Mie Câline Basket Go compte une centaine de tournois de qualifications chaque année et réunit pour un Week-end de finales riche en émotions plus de 70 équipes chaque année à Saint Jean de Monts. Successivement, de grands noms du basket français comme Boris Diaw (2004 à 2010) ou Nicolas Batum (2011 et 2012) se sont associés à ce tournoi pour en devenir les parrains. Depuis cette année le nouveau parrain du tournoi est Nando de Colo des SPURS de San Antonio. La marque Peak a été partenaire des phases finales du tournoi en 2013.
TONY PARKER

Un palmarès exceptionnel (Triple champion NBA (2003, 2005,2007), MVP des finales face à Cleveland en 2007, sélectionné à cinq reprises au All Star Game (2006, 2007, 2009 et 2012, 2013) et récent finaliste des finales de NBA 2013) pour un joueur unique qui s’est envolé en septembre 2001 pour San Antonio après avoir été drafté quelques mois plus tôt à la 28e position par les Spurs de David Robinson, Tim Duncan et Gregg Popovich. Dix ans plus tard, le n°9 est considéré par ses pairs comme le meilleur joueur de l’histoire du basket français, à qui ont été confiées les clés de la meilleure franchise NBA de la dernière décennie ainsi que celles de l'équipe de France dont il est le capitaine.
FIBA

Fondée en 1932, La Fédération Internationale de Basketball est l’organisme qui dirige le Basketball international. Elle regroupe aujourd’hui 213 fédérations nationales de Basketball à travers le monde. La FIBA définit les règles officielles du Basketball ainsi que toutes les spécifications relatives aux équipements et installations sportives appliquées lors des rencontres internationales et olympiques. Elle est notamment l’organisatrice des grandes compétitions internationales que sont les Championnats d’Europe et les Championnats du Monde de Basketball. La marque Peak est devenue le partenaire chaussures de la FIBA pour les prochaines années.
SHANE BATTIER

Shane Battier est un joueur américain de Basketball. Il fait partie de l'équipe du Miami Heat en NBA depuis 2011 avec qui il vient de remporter pour la deuxième année consécutive le titre de Champion de NBA. Il a été sélectionné en 6e position de la draft de 2001 par les Grizzlies de Memphis. Il évolue au poste d'allier et est notamment connu pour son adresse à 3 points mais aussi sa défense agressive et sa capacité à stopper les plus grands joueurs de la ligue.
GEORGE HILL

George Hill est un basketteur professionnel américain évoluant dans l'équipe des Indiana Pacers au poste de meneur depuis 2011. Il s'est imposé comme un joueur majeur de la franchise comme le montre ses récentes performances lors des playoffs NBA 2013 (14.6 points, 4.3 passes / match). Issu de la petite équipe universitaire d'IUPUI, il est drafté en 2008 en 26e position par les Spurs de San Antonio. Pour sa saison rookie, il joue le rôle de doublure de Tony Parker, et profite de quelques absences sur blessure de ce dernier pour gagner du temps de jeu. Il s’est révélé lors des Playoffs NBA 2013 comme l’un des joueurs majeurs de l’équipe des Indiana Pacers.