Chaussure AW2
L’histoire continue ! Andrew Wiggins revient avec une nouvelle chaussure qui assure la continuité de sa gamme signature. Au menu : la pointe de la technologie de la marque ainsi que des spécificités uniques et innovantes. Quoi de mieux pour adopter un style unique sur les parquets tout en performant à son meilleur niveau.
Un instrument de performance
La AW2 est une chaussure adoptant une tige basse qui t’offre une totale liberté de mouvements. Elle n’est pas moins sécurisante pour autant : des empiècements en TPU sont placés à l’avant extérieur du pied et au talon, te conférant une stabilité à toute épreuve. Tes pieds seront également parfaitement calés dans ta chaussure grâce à la tige en synthétique et aux deux coussinets anti-dérapants placés au talon. La semelle extérieure adopte une traction en chevron au médio pied, qui devient multidirectionnelle à l’avant et au talon.
Une structure innovante
Un système inédit appelé « Three Core » est incorporé dans la chaussure. Le concept ? Une semelle intermédiaire unique, composée de 3 technologies superposées : l’amorti « P-Ultralight » en haut et l’amorti « Taichi » en bas. Une plaque carbone « Foothold+ » s’insère entre les deux mousses. Le but ? Absorber tous les impacts lors des sauts et accélérations puis te proposer une sensation de propulsion instantanée, tel une catapulte. Le transfert d’énergie entre ces 3 couches te garantit 2 choses : l’explosivité sans égal dont tu feras constamment preuve ainsi qu’une réduction de la fatigue musculaire au niveau du pied et des jambes.
Distinctions personnelles
La AW2 s’imprègne de l’histoire d’Andrew Wiggins pour accentuer la personnalisation de la chaussure. Outre son logo présent sur l’empiècement en TPU au talon, la chaussure affiche des éléments personnels liés à Mapple Jordan telle que la signature de Wiggins sur le passant à lacets et son numéro 22 sur le haut de la languette et la lanière à l’arrière de la chaussure. Wiggins tient également à rendre hommage à sa famille et à rappeler son parcours victorieux avec d’autres éléments présents sur la semelle extérieure.